Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/VIVE-LA-CENTENAIRE
      Vive la centenaire !

Vive la centenaire !

Ça y est, Soeur Monique, tu as 100 ans !

En ce mercredi 5 octobre, par un bel après-midi d’automne, nous voici en route pour fêter Sœur Monique Charpentier...un moment plein d’émotion, dans nos cœurs, nos yeux, comme nous l’avons si bien chanté !


Ca y est ! Sr Monique tu as 100 ans ! Tu es une vraie athlète de Dieu !

« L’Esprit de fête éclatera dans nos mains, nos yeux, nos cœurs et nous verrons notre terre fleurir d’amour sous le soleil. »
Notre terre a fleurie dans la vie de Sœur Monique Charpentier qui désirait et souhaitait être centenaire. Que de fois nous l’avons entendue !

La force de vie continue de t’habiter, par tes petits mots plein d’humour.
En cette belle journée ensoleillée entourée d’une douzaine de sœurs de ta communauté de Kerlévénez-Cléguérec, de Sr Marie-Yvonne de la communauté de Ti Mamm Doué.
Avec toute l’équipe de « Kerlaouen » maison spécialisée pour personne dépendantes, qui t’entoure et t’accompagne depuis trois ans avec beaucoup de gentillesse, d’attention, nous savons que tu es heureuse et aimée dans cette maison.

Sœur Monique nous as donné beaucoup de joie par sa présence, répondant à nos questions. Nous l’avons invitée à nous partager ce qu’elle ressentait en ce jour.
Elle nous a tout simplement invités à prier le chapelet, en nous disant que Marie nous demandait d’Aimer. Avec Sr Anne, sa cousine, elle a chanté le chant Breton de Notre Dame de Lourdes de le Saint, refrain qui a bercé leurs jeunes années. Action de grâces et Magnificat ! De mémoire elle a tout chanté.

Une centenaire gaie, et présente à l’évènement, heureuse de souffler les bougies de son anniversaire.

Après le petit temps de célébration, nous avons poursuivi la fête ; moment très attendu par Soeur Monique, le champagne pour la circonstance ,qu’elle a fort apprécié, ainsi que le gâteau au chocolat dégusté avec délice !
L’animation s’est poursuivie sur le rythme des notes : « l’amour de Dieu est si Merveilleux ! »

Nous remercions tout le personnel, pour son accueil chaleureux.
Nous rendons grâce à Dieu pour ce temps convivial, et pour le Don de la vie reçue, donnée, partagée.

Les Sœurs de la communauté de Ker levenez- Cléguérec

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Dans la Province

Documents joints

Les communautés


Agenda
juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

newsletter