Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Infirmiere-avec-l-Ordre-de-Malte-a-Rome
      Infirmière avec l’Ordre de Malte à Rome

Infirmière avec l’Ordre de Malte à Rome

Sœur Marie-Assunta, une sœur de la communauté de Rouen, a fait l’accueil d’urgence des pèlerins dans les basiliques romaines !


Pendant une petite semaine, du 20 au 27 Février - Sr Marie-Assunta a fait l’accueil d’urgence des pèlerins dans les basiliques romaines !

Recrutée comme infirmière par un Chevalier de l’Ordre de Malte, voisin de la Communauté, Sr Marie-Assunta a fait partie de l’un des deux groupes français qui accueillaient les pèlerins de Rome pour des malaises ou soins d’urgence. Chaque groupe doit en effet comporter un médecin, une infirmière et deux bénévoles.

Par chance, il n’y a pas eu de malaises graves et Sr Marie-Assunta a pu profiter de son séjour et faire toute une série de découvertes : l’Ordre de Malte et son petit territoire à Rome, notre communauté romaine qui accueillait les deux groupes pour la nuit et toutes sorte de pèlerins de tout âge, nation ou culture ! De Plus elle a vu le Pape de tout près.
Un belle expérience d’Eglise !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Dans la Province

Documents joints

Les communautés


Agenda
novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

newsletter