Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Pensee-du-mois-d-Aout
      Pensée du mois d’Aout

Pensée du mois d’Aout

Avec quelle satisfaction je vois que vous vivez en bonne intelligence... aimez-vous bien, pardonnez-vous mutuellement vos petits défauts, allez au devant de tout ce qui peut faire plaisir. Les peines deviennent douces quand elles sont partagées. (Lettre 29)


Mère Javouhey écrit cette lettre en janvier 1818 aux sœurs parties en janvier 1817, pour aller à Bourbon (Île de la Réunion) ; elles y sont arrivées le 28 juin.
Cette lettre commence ainsi : "Je reçois à l’instant votre lettre du 21 octobre ; c’est le seconde mais nous n’avons pas reçu les premières." A cette époque, le courrier entre Bourbon et la France met plusieurs mois pour arriver !
Les quatre soeurs présentes dans cette île sont les prémices de l’extension missionnaire voulue par la fondatrice pour sa jeune congrégation, fondée le 12 mai 1807.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018

newsletter