Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse Saint-Pierre et Miquelon
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Un-air-de-flute-a-la-Maison-d-Enfants?lang=fr
      Un air de flûte à la Maison d’Enfants

Un air de flûte à la Maison d’Enfants

Flûte baroque, flûte traversière en or, 18 carats, flûte chinoise en bambou, ultra légère, toutes ces flûtes furent présentées et animées par Wei Wang musicien chinois venu jusqu’au Mesnil Saint Firmin le jeudi 7 février en soirée.


Nous avons même découvert le Xun en argile, instrument à vent chinois, traditionnel de 3 à 9 trous. Il produit des sons légers, qui font penser à une brise légère, aux vagues de la mer ou à un chant lointain

Les jeunes de la maison ont été impressionnés par une petite expérience faite par notre musicien. Avant de faire jouer les premières notes de ses instruments, il prend une petite bouteille d’eau (en plastique) remplie au 3/4. Soufflant doucement sur l’embouchure de la bouteille, un son aigu ressort. C’est alors qu’ il boit une gorgée d’eau, il agrandit ainsi le "tube" de la bouteille, le son devient plus grave et ainsi de suite. Petite expérience qui apprend aux enfants que plus le tuyau de l’instrument est long, plus il laisse sortir des sons graves.

Soirée apaisée par quelques notes de flûte

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Réseau scolaire

Les communautés


Agenda
mai 2019 :

Rien pour ce mois

avril 2019 | juin 2019

newsletter