Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse Saint-Pierre et Miquelon
https://sjclunyfrancesuisse.fr/ZOOM-du-11-novembre-2020?lang=fr
      ZOOM du 11 novembre 2020

ZOOM du 11 novembre 2020

Pour rester en contact avec le monde entier, des plateformes de communication collaborative sont à notre disposition : WhatsApp, Teams, Skype et autre Zoom...
C’est grâce à ce dernier, qu’à l’invitation de soeur Marie-Pierre, nous nous sommes connectés par dizaines ce 11 novembre à 20 heures pour un temps de prières.


Voici le témoignage de Christelle ROYER, animatrice en pastorale au Collège Thérèse d’Avila :

Le 11 Novembre, date importante pour les Sœurs de Saint Joseph de Cluny car c’est le 11 Novembre 1779 qu’Anne-Marie Javouhey a été baptisée ; le 11 Novembre 1798 lors d’une messe clandestine dans la grange de son frère Etienne, qu’Anne-Marie se consacra à Dieu.

Mercredi 11 Novembre 2020, la Province France-Suisse-Saint Pierre et Miquelon s’est retrouvée par écrans interposés pour un temps de prière pour l’année de prière en vue de la canonisation d’Anne-Marie.

Les Sœurs ont invité Associés et amis de la Congrégation mais aussi les directeurs des établissements scolaires, les présidents d’OGEC, administrateurs, animatrices en pastorale et responsables de la Tutelle, à se joindre à elles pour cette méditation.

Tous loin, puisque nous avions les communautés de Fribourg, de Saint Pierre et Miquelon, mais tous proches grâce aux écrans et grâce à Anne-Marie JAVOUHEY.

Après un temps d’accueil par Sœur Marie-Pierre, provinciale, nous avons eu un rappel de la vie d’Anne-Marie autour de ce 11 Novembre. Puis, des intentions de prières furent lues par les Sœurs et une animatrice en pastorale. Tout ceci fut accompagné d’un très beau chant sur Anne-Marie (« Tu as tant de choses à nous dire »).

Notre temps de prière se termina par un moment de convivialité où chacun et chacune a pu se présenter. Pour une fois, nous avons pu voir sur les visages non masqués une joie d’être ensemble, des sourires et des paroles fraternelles, des yeux ravis de revoir ceux et celles qui ne se sont pas vus depuis longtemps. Malgré les écrans, nous étions unis autour de la Bienheureuse Anne-Marie Javouhey et cela nous a procuré beaucoup de joie, de bonheur et de douceur dans nos cœurs.

En cette année de prière pour la canonisation d’Anne-Marie Javouhey, la communauté de Rome était aussi présente lors de ce temps de prière. Sœur Annette, rapporteuse de la cause d’Anne-Marie, nous a parlé de sa mission !

Merci aux Sœurs, merci Anne-Marie Javouhey ! Nous nous donnons rendez-vous pour une prochaine rencontre-écrans !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Site de la Congrégation

Vie religieuse

Vatican News [FR]

newsletter