Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse Saint-Pierre et Miquelon
https://sjclunyfrancesuisse.fr/Janvier-2023-Anne-Marie-Javouhey
      Janvier 2023 - Anne-Marie Javouhey

Janvier 2023 - Anne-Marie Javouhey


« Je vous dirai qu’il ne faut jamais se décourager dans les peines et les humiliations qui nous arrivent. Notre divin Sauveur en a bien enduré d’autres pour notre amour, nous devons adorer ses desseins sans murmurer. »
L. 438, 1 Mana entre le 1er et le 15.10.1840 à Soeur Madeleine Collonge à Cayenne

« Ma chère fille, les meilleures œuvres ont leurs moments faibles, critiques, ne vous étonnez pas, cela est nécessaire ; croyez que c’est pour votre plus grand bien, mettez toute votre confiance en Dieu, peu dans les créatures, mais je vous le répète, ne vous découragez jamais.Notre sûreté est dans l’adversité, c’est le cachet des œuvres de Dieu, ainsi réjouissez-vous, Dieu sera glorifié si vous souffrez avec patience et résignation. »
L. 563, 1 Paris, 02.05.1844 à Soeur Scholastique Delorme à la Trinidad

« Je reçois à l’instant votre lettre du 19 septembre qui me fait bien plaisir. Vous m’édifiez par votre courage, le bon Dieu vous soutient visiblement. Ma Soeur Onésime, qui vous a visitée et qui vous admire, me dit que c’est inconcevable que vous teniez à tant de fatigue... Ma chère fille, quand c’est vraiment pour Dieu qu’on travaille, il double nos forces suivant le besoin ; ayez donc confiance ; cependant il est bien juste que nous venions à votre secours ».
L. 641, 1 entre le le 15 et le 19.12.1845 à Soeur Léonce Tristant à la Guadeloupe

« Votre lettre m’a fait le plus grand plaisir ; vous me paraissez bien courageuse au milieu des embarras inséparables de votre charge ; mais le bon Dieu vous donne des grâces selon vos besoins ; ne vous défiez jamais de vos forces quand vous comptez sur Lui ».
L. 731, 1 Paris, 23.02.1847 à Mère Raphaël Montet à Bourbon

« Je vous engage à travailler à votre perfection ; vous savez qu’il faut toujours avancer ou bien on recule. Et puis, travaillez à vous rendre capables d’instruire la jeunesse ; vous avez bien à faire pour arriver au degré qu’on exige, il ne faut pas perdre courage si vous voyez des difficultés... avec la grâce de Dieu et la persévérance, on vient à bout de tout. Il ne faut jamais se décourager, c’est l’orgueil qui donne le découragement, l’humilité fait des miracles ».
L. 733, 3 Paris 14.03.1847 à Sœur Madeleine Collonge à Cayenne

« Ne vous découragez pas. ; Dieu voit tout ce qui se passe sur la terre ; nos peines, nos contradictions lui sont présentes, ayons confiance... Je pourrais même vous dire avec vérité que tout est pour le mieux, ne soyez pas triste ; vous pouvez vous persuader que nos adversaires sont enfoncés. »
L. 753, 1 Paris 27.07.1847 à Sœur Madeleine Collonge à Cayenne

« Quelques peines et embarras que vous ayez, ne vous découragez pas, ne désespérez de personne, le bon Dieu a ses moments. Sainte Concorde vous protège, elle est puissante auprès de Dieu. Je vous quitte, j’ai de la besogne par-dessus la tête. »
L. 916, 2 Paris 07.10.1849 à Soeur Stanislas Rivoire à Senlis

« Je me sens un courage comme à quinze ans. Je crois que Dieu veut enfin faire son oeuvre qui n’est pas encore ébauchée, ne résistons pas à ses inspirations ».
L. 951, 2 Paris 03.01.1850 a Mère Rosalie Javouhey à Cluny

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Site de la Congrégation

Vie religieuse

Vatican News [FR]

  • J'accepte de recevoir 6 fois par an vos informations par email. Désinscription en 1 clic*