Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse Saint-Pierre et Miquelon
https://sjclunyfrancesuisse.fr/Pensee-pour-le-mois-de-juin-2017
      Pensée pour le mois de juin 2017

Pensée pour le mois de juin 2017

Il faut que Dieu fasse connaître sa sainte Volonté, autrement je ne sais que dire. Une fois que Dieu aura parlé, il n’y aura plus rien à dire. Priez et faites prier afin que tout tourne à sa gloire et au salut des âmes. Lettre 344


9 août 1835 ; Anne Marie se prépare à partir pour la deuxième fois en Guyane, à Mana. Elle prendra le bateau, le 26 décembre de la même année. Déjà, les difficultés sont là avec l’Évêque d’Autun, Monseigneur d’Héricourt, qui a tenu à présider le Chapitre de Cluny, en avril 1835.

Pourtant, Dieu parlera ; ce deuxième voyage en Guyane la mènera vers la grande oeuvre de sa vie ; la préparation de 500 esclaves à la liberté, sur la demande des ministres des Cultes et de la Marine et malgré l’interdiction de Monseigneur d’Héricourt.

Dans cette belle et longue lettre, elle se confie à sa soeur Marie-Thérèse Javouhey, en mission à la Martinique... petit tacle au passage pour ces messieurs ! : "Il faut que Dieu fasse connaître sa sainte Volonté, autrement je ne sais que dire ; je sens tout le bien que ferait une pareille société, mais les hommes sont si drôles qu’à la moindre difficulté ils se découragent ; une fois que Dieu aura parlé, il n’y aura plus rien à dire."

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Archive articles

Les communautés


Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Site de la Congrégation

Vie religieuse

Vatican News [FR]

  • J'accepte de recevoir 6 fois par an vos informations par email. Désinscription en 1 clic*