Tout ceci a commencé discrètement, en appelant les prêtres et les communautés religieuses à prier pour les familles chrétiennes, pour les jeunes et moins jeunes afin qu’ils entendent l’appel du Seigneur et sachent y répondre.
Une marche pour les vocations
Le point d’orgue a été une marche en différents lieux à l’occasion de l’Ascension.
Pour le diocèse de Rouen, nous avons marché entre le château de Mesnière et Neufchatel en Bray (7km). Le soleil était généreusement au rendez-vous ainsi que plus de 1000 personnes de tous âges. Durant toute la journée nous avons été accompagnés par les reliques de Louis et Zélie Martin (parents de Sainte Thérèse de Lisieux).
Après un pique-nique champêtre, Mgr Le Brun a interpellé les participants sur notre désir d’avoir des prêtres : " Nous voulons des prêtres mais pour quoi ? Pour notre confort ou pour leur bonheur et le bonheur de tous ?"
A la fin d’une messe très fraternelle et priante, les familles ont reçu chacune une mallette pour les aider à prier. Par ailleurs, tous les participants étaient invités à prier pour les vocations, grâce à une neuvaine jusqu’à la pentecôte…
Rendez-vous a été donné pour renouveler l’opération l’an prochain… avec l’assurance que le Seigneur écoute nos prières et que c’est dans des communautés vivantes que pourrons germer et grandir les vocations de demain.