Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse Saint-Pierre et Miquelon
https://sjclunyfrancesuisse.fr/Laisse-Dieu-CRECHER-dans-ta-Vie?lang=fr
      Laisse Dieu « CRECHER » dans ta Vie !

Laisse Dieu « CRECHER » dans ta Vie !

Le lundi 28 décembre 2020, effervescence à la communauté de Beauregard. Entre l’âne et le bœuf qui se préparent, les mages qui s’organisent et l’Enfant Jésus qui apporte son savoir-faire pour soutenir les plus faibles….


Eh oui mes amis nous sommes à Beauregard, tout est prêt pour entrer en action et découvrir qui est qui ?

Le temps de l’Avent chacune a prié avec son personnage de la crèche …. Nous voici au Jour J…. Dans les couloirs de notre grande maison, certaines sœurs demandent : mais qui donc est Joseph, et Marie tu sais ?

Quelle surprise ! Des couleurs, la Vie est là, elle est bien présente autour de notre Sauveur « L’Emmanuel Dieu avec Nous ». Une Vie en mouvement, dans notre communauté, chacune est à son rôle, il y a de l’allégresse ! Créativité ! Invention artistique !

Joie de s’accueillir et d’accueillir « le Verbe qui s’est fait chair ».

Et bien sûr partage des talents, pour aider certaines dans leur préparation. De découvertes en découvertes, la mise en scène de notre crèche communautaire se finalise.

Il est 15 heures nous entrons en scène sur un fond musical. Les moutons ouvrent de grands yeux, Joseph et Marie sont là dans la simplicité…. Nous allons de surprise en surprise. Eh oui l’imagination va loin chez nos sœurs aînées, quand les anges arrivent, tout le monde sourit….

N’oublions pas le bœuf et l’âne qui nous ont fait une prestation à en mourir de rire.

Oui, rendons grâce au Seigneur pour la joie de l’émerveillement, de l’éblouissement…. Notre Chère Etoile, qui vient du Portugal-Angola….

Chacune a mis ses talents à l’œuvre, et nous avons formé un corps qui dit que Dieu est là, qu’il est AVEC nous, qu’il fait route avec nous pour l’année 2021.

C’est un beau cadeau que nous avons reçu les unes des autres dans ce partage de la Vie et de la joie de l’Evangile reçu et partagé.

Merci à nos sœurs aînées qui savent donner de la Vie, et pour ce partage qui fait grandir le Corps du Christ.

A vous de mettre un nom sur les visages de nos sœurs ???

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Dans la Province

Documents joints

2 Messages

Les communautés


Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Site de la Congrégation

Vie religieuse

Vatican News [FR]