Pour mémoire, le Yassa est un plat traditionnel d’origine sénégalaise présenté ici avec du poulet, des oignons et du riz blanc, et pour l’occasion tous les convives étaient invités dans la grande salle du réfectoire déjà prête pour ce repas.

A cette occasion nous avons pu rencontrer les membres de l’Association qui gère l’activité de cette maison, des enfants accueillis ici et le personnel qualifié. Un certain nombre de Soeurs de la communauté de Thiais étaient très heureuses de revenir dans des lieux où certaines d’entre elles ont passé de nombreuses années.
Nous avons reçu un accueil chaleureux et avant de nous rendre à la messe, la curiosité nous a poussé dans la salle d’exposition où de nombreux objets très divers étaient exposés.

La messe célébrée à 11 h dans l’église contiguë aux bâtiments a été animée par un petit groupe de musiciens. La célébration a commencé avec un très beau chant à Saint Joseph. La prière à Saint Joseph et un chant à Marie ont conclu cette célébration eucharistique.

Le repas s’est ensuite déroulé dans le réfectoire, dans un climat de convivialité et de bonne humeur. Cette journée s’est passée dans un climat de joie, de fraternité, accompagnée par Pierre à la guitare. Nous sommes rentrées heureuses d’avoir partagé ces bons moments.