Les deux voitures sont garées dans la cour de l’Archevêché et, le Père Maheut, notre vicaire général, justement là, nous salue et nous souhaite un bon jubilé.
Premier temps à l’entrée de la Cathédrale : Sr Marie-Isabelle explique le déroulement de la démarche et remet à chacune le petit dossier de prières, de chants et de textes de la Parole de Dieu.
Puis, nous nous rendons près des fonts baptismaux pour évoquer, cierge à la main, notre baptême. La porte sainte franchie, nous nous arrêtons près du lieu de la Réconciliation, pour un autre temps de réflexion et de prière.
Troisième temps, pour la prière d’adoration à la Chapelle du St Sacrement et pour terminer, arrêt près de la Chapelle de la Vierge. Avant de quitter la cathédrale, nous prenons le temps de consulter les panneaux de commentaires des béatitudes et ceux qui nous redisent quelles sont les 7 œuvres de miséricorde spirituelles.
Au retour à la Communauté, nous terminons l’après-midi par un bon goûter. Sr Marie-Isabelle nous rappelle que nous devons compléter notre démarche par le Sacrement de Réconciliation et une communion aux intentions du St Père.
Nous avons toutes apprécié ce Jubilé vécu en communauté.