L’archipel s’est montré sous son plus beau jour, accueillante et colorée.
Quelques affaires économiques à régler ont permis ce déplacement, rendu difficile avec la crise sanitaire en cours. Une belle découverte de ce magnifique « cailloux », proche du Canada, petit coin de France accueillant et chaleureux. Les rencontres étaient limitées, encadrées par les gestes barrière et les règles de confinement, mais les contacts avec les deux communautés, avec les Saint-Pierrais et Miquelonnais auront été très fraternels.
Les paysages magnifiques et colorés
Le temps était magnifique en ce début d’automne ! Un peu de brume, un soupçon de pluie et beaucoup beaucoup de belles éclaircies ! Occasions de sortir masquées pour de belles ballades à travers la ville et la nature.
Une mission qui se poursuit autrement
L’évolution démographique oblige à des changements d’organisation, ainsi les locaux destinés à l’éducation se retrouvent vacants. Deux associations Saintpierraises vont venir sous peu s’y installer, pour accompagner des personnes handicapées ou en difficulté. Education et santé, les deux domaines rejoignent le Charisme d’Anne Marie Javouhey ! Que l’Esprit Saint qui œuvre en chacun et chacune vienne soutenir ces communautés éducatives, les enfants scolarisés sur l’Archipel, les membres professionnels et bénévoles des associations rencontrées, toutes les personnes accueillies et suivies avec délicatesse et fraternité.
Merci à vous tous ! Il fait bon vivre chez vous !