C’est dans la salle des fêtes de la commune que se sont retrouvés plus de 80 personnes, paroissiens et amis, pour vivre une très belle soirée sur la Paix.
C’est l’Eucharistie qui nous a rassemblés célébrée par le Père Raoul Mutin et concélébrée avec le Père Joseph Mai, curé de la paroisse. En ce début de semaine pour les missions deux sœurs venues de la communauté de Fribourg, nous ont proposé une vente missionnaire avec des objets venus du Sénégal.
Un repas très convivial a permis de déguster la traditionnelle et toujours succulente salade de pommes-de-terre ainsi que les savoureux desserts confectionnés par de véritables cordons bleus.
Vers 20h30, le Père Raoul Mutin a débuté la veillée par des chants repris en chœur et des prières. Il nous a appris à faire notre signe de croix tout en lenteur et en conscience. Durant la veillée, le père Raoul nous a fait la joie de chanter, en avant-première, un nouveau chant de sa composition « Fratelli Tutti ». Tous frères, n’est-ce pas là le début de la paix ?
Le Père nous a alors rappelé une parole d’Anne-Marie que nous pourrions garder dans nos coeurs :