En arrivant à la communauté, aujourd’hui, je me rends compte que le rez de chaussée a été chamboulé.
Mais que se passe-t-il donc ?
Les sœurs semblent patienter dans le couloir. Je m’approche et pose la question à sr Dominique-Marie. Elle me répond " Un dispositif de vaccination mobile est mis en place par le Département, et aujourd’hui, toutes celles qui le veulent vont être vaccinées".
En bon chef d’orchestre, sr Dominique-Marie a tout organisé. Chacune sait à quelle heure elle passe. Sr Shirley et sr Céline veillent à ce que chacune ait sa carte vitale et ses ordonnances. Ce n’est pas un petit travail. Mais la bonne humeur est là et les occasions de rire aussi !
Les dames présentes sont hyper sympas. Elles savent trouver les paroles qui conviennent lorsqu’une sœur ne tient pas à porter ce masque qui l’empêche de respirer ou lorsque l’appréhension est présente.
Tout se passe à merveille lorsque son tour arrive.
En entrant dans la salle une personne nous accueille, remplit le questionnaire, demande la carte vitale et explique comment ce temps va se dérouler.
Ensuite nous sommes dirigées vers un médecin qui vérifie que cette vaccination est possible,
l’infirmière pique
puis c’est le temps d’attente (1/4h ou 1/2h selon les cas).
Avant de sortir de la salle, une équipe de 2 personnes indiquent à la CPAM que la vaccination Pfizer a été réalisée et donne le rendez-vous pour la seconde injection.
Un grand merci à tous ceux qui ont permis la réalisation de cette vaccination à domicile.