Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse Saint-Pierre et Miquelon
https://sjclunyfrancesuisse.fr/Sainte-Therese-se-met-aux-roses?lang=fr
      Sainte Thérèse se met aux roses !

Sainte Thérèse se met aux roses !

Voilà… Septembre et sa course infernale se termine enfin. Heureusement un vent de fraîcheur s’est fait sentir


La rentrée à « l’ensemble scolaire Sainte Thérèse de Maisons-Alfort » a été mouvementée cette année. Mais heureusement un vent de fraîcheur s’est fait sentir grâce à notre nouveau Directeur coordinateur Mr Diaz.
La rentrée scolaire a débuté le 1er septembre cependant la rentrée Pastorale, quant à elle, se fait bien plus tard. Ne dit-on pas qu’une star se fait attendre ?

Comme tous les ans, lors de la belle fête de Sainte Thérèse le 1er octobre, l’Ecole et le Collège vivent au rythme de l’amour et de la fraternité. C’est aussi le bon moment pour y célébrer la messe de rentrée et le lancement de la Pastorale.

Dès 7 h 50, les parents de l’APPEL, Sœur Marie-Agnès, Christelle et Yolaine étaient présents pour recevoir les roses que tous les élèves ont apportées. Une partie de l’Équipe était à l’entrée du primaire et l’autre à l’entrée du collège. Voir tous ces enfants et ces jeunes déposer leurs roses au pied de la photo de Sainte Thérèse a été un moment très émouvant. Tous sans exception ont joué le jeu et nous les en remercions.

Nous avons eu énormément de roses cette année. Une fois la collecte terminée, les parents d’élèves ont mis leur talent artistique à l’œuvre pour nous confectionner de magnifiques bouquets et compositions florales. D’ailleurs nous remercions la présidente de l’APPEL Madame Elodie Kauffmann ainsi que Stephanie Bacou du Boys, Taina Luissaint, Cécile Laffuge et Noémie Silveira Arevalo pour tout ce qu’elles ont fait pour que ce jour soit magnifique.

Si certains bouquets ont permis de décorer la chapelle, d’autres ont été portés dans les 3 maisons de retraites de Maisons-Alfort. (EHPAD Le temps de Roses, EHPAD Simone VEIL, Résidence Domus Medicis). Ces visites ont mis du baume au cœur aux résidents.

Malgré une pluie tenace, cette journée nous a remplis de joie puisqu’elle s’est poursuivie par l’inauguration des 2 fresques sur Anne-marie Javouhey financées par le Rotary Club.


La journée s’est terminée par une superbe Messe présidée par le Père Ezéchiel. La chapelle n’a jamais été aussi pleine.
Madame le Maire était présente, ainsi que Sœur Carmen, Sœur Marie-Andrée, Sœur Marie-Agnès, Sœur Marie-Sabine et Sœur Anatolie de la congrégation des sœurs de Saint Joseph de Cluny. Monsieur François Neut - adjoint en pastoral à la direction diocésaine - était là aussi ainsi que l’association des anciens élèves et tant d’autres personnes. Nous avons pu vivre le mystère si beau et si grand de l’Eucharistie en Famille.
Ce sont dans des moments comme celui-ci où nous voyons l’œuvre de l’Esprit Saint en pleine action. Nous avons lancé la Pastorale 2021/2022. Le père a béni les cartables des élèves, des enseignants et de nos directeurs, eux sans qui cette école ne serait rien.

Merci à Sainte Thérèse d’être là Sainte Patronne de notre école, elle qui sème l’amour du Christ dans le Cœurs.
Merci à Anne-Marie Javouhey qui, grâce à ses œuvres, donne aux enfants les mêmes chances de vivre en frère.
Gloire à Notre Seigneur et Sauveur sans qui nous ne pourrions pas vivre cette joie et cet amour.

Yolaine Guédon
Adjointe en pastorale scolaire

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Site de la Congrégation

Vie religieuse

Vatican News [FR]