"L’un de vous est malade : qu’il appelle les responsables de l’Église et que ceux-ci prient pour lui en lui donnant l’onction d’huile au nom du Seigneur" (Épître de Jacques) 5, 14-15.
La Paroisse Saint Benoit a placé au cœur de la prière les personnes malades ou fatiguées. Ainsi, il y a quelques semaines, de nombreux paroissiens âgés ou malades ont reçu le sacrement au cours de la messe du Dimanche.
Les sœurs qui ne pouvaient se déplacer à l’église ont reçu ce sacrement lors de la messe célébrée dans la chapelle par le Père René Aucourt, curé de la paroisse. Entourées de toutes les sœurs de la communauté, elles ont reçu l’onction, dans une grande paix intérieure.
Le Sacrement des malades
Le sacrement de l’onction des malades est destiné à réconforter ceux qui sont éprouvés par la maladie ou la vieillesse. La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains. Ces gestes montrent quelque chose de la tendresse du Christ pour ses frères malades, âgés, mourants. Par le sacrement des malades, le chrétien reçoit la force de supporter son épreuve et l’assurance qu’il la vit en proximité avec le Christ.
La célébration s’est déroulée dans un profond climat de prière et de fraternité, en union avec tous ceux qui souffrent l’épreuve de la maladie et de la vieillesse.
"Par cette onction sainte, que le Seigneur en sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint. Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés, qu’il vous sauve et vous relève."