Mardi 29 avril 2014 c’est avec joie et entrain que 24 jeunes de « Kté4 » de la paroisse St Matthieu (doyenné de Montceau-les-Mines) se sont mis en route avec leurs catéchistes et quelques parents en direction de Chamblanc pour rencontrer un témoin sur leur chemin de foi : la Bienheureuse Anne-Marie JAVOUHEY.
Rassemblés depuis la veille pour un temps de retraite, ils ont sillonné les lieux à l’écoute de son histoire, à l’écoute de son message pour nous aujourd’hui.
Magnifique journée, riche et intense en découvertes, réflexion et partages sans omettre les bons fous rires !
Grâce aux sœurs de la communauté de Chamblanc, qui furent les guides et porte- parole d’Anne-Marie, chacun (jeunes et adultes) est reparti avec allant, porteur de cette invitation à continuer dans la foi le chemin pour « écrire, à notre tour, une histoire d’amour ».
Merci Seigneur, Merci Anne-Marie, Merci les sœurs
"Ah ! C’était trop bien, est-ce qu’on pourra revenir ?!! "