Puisse l’Esprit Saint descendre en abondance en chacun de nous et sur notre monde entier en ce dimanche de Pentecôte.
VIENNE SUR LE MONDE LE SOUFFLE CREATEUR VIENNE SUR LE MONDE L’EAU VIVE DU SAUVEUR …..pour que tout homme soit lumière ! Debout, reprends souffle, anime ta vie !
Auteur : Claude BERNARD
Compositeur : Laurent GRZYBOWSKI
La Pentecôte n’est-elle pas la fête de l’unité dans la diversité ? Qui peut réaliser cette unité dans la diversité si ce n’est l’Esprit Saint ? Puissions-nous tourner notre regard vers le Cœur du Christ que nous allons célébrer prochainement « car comme l’a dit Saint Jean-Paul II, le cœur du Christ est le chef-d’œuvre de l’Esprit Saint » (DILEXIT NOS n°75).
Toujours dans cette belle encyclique DILEXIT NOS, le Pape François rappelle l’invitation de Benoit XVI « à reconnaître le Cœur du Christ comme une présence intime et quotidienne dans la vie de chacun ».
Nous avons toutes un même Père, Anne-Marie JAVOUHEY dirait c’est « notre Père commun » ; nous sommes tous, fils et filles de ce Père commun, nous sommes fils dans le Fils et de notre union filiale au Père naît notre union fraternelle par Christ, avec Lui et en Lui, qui est signe pour le monde de la présence de Dieu. C’est là toute notre mission, confirmée par notre Pape Léon XIV qui écrivant aux évêques de France, précise : « Il ne saurait y avoir de plus beau et de plus simple programme d’évangélisation et de mission pour votre pays : faire découvrir à chacun l’amour de tendresse et de prédilection que Jésus a pour lui, au point d’en transformer la vie. »
Nous sommes attendus sur ce terrain de la mission. « La vie consacrée est un « moteur d’espérance dans une Eglise synodale » a souligné le cardinal Mario GRECH, secrétaire général du Synode des évêques, et une « prophétie » dans les Eglises locales . »