Depuis vendredi 18 juillet, nos sœurs du groupe de pèlerinage, résidant à Cluny jusqu’au 25 juillet, découvrent notre maison des Récollets.
Accompagnées par le Père Auduc, elle revisitent les débuts de la Congrégation et prennent le temps de se ressourcer. Sœur Marie Cécile leur fait goûter les lettres écrites par Anne Marie Javouhey.
Plusieurs d’entre elles découvrent l’Abbaye de Cluny et l’histoire des moines bénédictins, ainsi que celle des moines franciscains récollets, qui ont habité notre maison bien avant nous (1620 - 1790).
Ce lundi 21, elles se sont rendues à l’évêché d’Autun ainsi qu’à Paray le Monial.
Nos courageuses pèlerines sont aujourd’hui à Besançon, où Anne Marie Javouhey fit un essai de vie religieuse, avant de fonder sa propres congrégation.
Demain, c’est le départ pour Limoux, si cher au cœur de notre fondatrice, où les sœurs se sont données au service des malades de l’hôpital psychiatrique.
Puis, après un bref retour à Cluny, nos sœurs rejoindront Paris, la maison mère, où elles continueront leur session jusqu’au 11 août.
Nous souhaitons à chacune un temps ressourçant, fort et riche en fraternité, pour reprendre la mission qui lui est confiée.