Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse Saint-Pierre et Miquelon
https://sjclunyfrancesuisse.fr/Novembre-2022-Anne-Marie-Javouhey?lang=fr
      Novembre 2022 - Anne-Marie Javouhey

Novembre 2022 - Anne-Marie Javouhey


À présent, ma chère fille, travaillez à bien élever les novices confiées à vos soins, travaillez à leur inspirer un saint zèle pour la gloire de Dieu et le salut des âmes. Qu’elles ne soient pas des femmelettes qui s’écoutent, se comptent pour quelque chose ; il faut du courage, de la bonne volonté ».
L.69, 2 Saint Louis, 30.11.1822 à Mère Clotilde Javouhey à Bailleul

« Nous avons un projet qui m’occupe depuis longtemps, auquel j’attache une grande importance pour la gloire de Dieu et le salut de nos chers enfants. Si Dieu veut bien nous choisir pour travailler à cette grande oeuvre, je suis prête à tous les sacrifices qu’Il demandera de nous. Le but principal, c’est le salut des africains et la direction spirituelle des maisons de notre congrégation. »
L. 272, 5 Paris, 24.12.1833 à Mère Rosalie Javouhey à Bourbon

« Je profite avec plaisir de l’occasion de Jolivet pour vous annoncer notre heureuse arrivée à notre destination. Nous venons de commencer la sainte entreprise que Dieu nous a confiée dans sa miséricorde. Un bâtiment vient de partir pour conduire cinquante-cinq Noirs et les vivres pour la Mana, Si vous saviez quelle joie, quel bonheur ils ont montré en recevant la bonne nouvelle de leur délivrance de l’esclavage ! De mon côté je bénis mille fois la divine Providence et la remercie de m’avoir choisie dans sa miséricorde pour une aussi belle oeuvre ».
L. 365, 1 Cayenne, 15.03.1836 à Soeur Emilienne Botton et aux Soeurs de Cluny

« Je veux joindre un petit mot pour vous à la lettre de Monseigneur. J’espère que vous devez être contente du petit noyau de Karikal. Ce sera la souche d’un grand arbre qui produira de bons fruits pour la gloire de Dieu et le salut des âmes ».
L. 593, 1 Paris, 21.01.1845 à Sœur Joséphine Tarriot à Pondichéry

« Je crains que vous n’ayez souvent la fièvre, mais enfin j’espère que Dieu vous conservera pour aider à la conversion des enfants malgaches. Ne vous découragez pas, mes bien chères filles, songez que le ciel est au bout et que l’éternité n’a pas de fin. Quand vous ne convertiriez qu’une seule âme, c’est plus précieux que toutes les richesses de la terre ».
L. 885, 2 Paris 14.02.1849 à Sœur Alphonse de Liguori Quénin à Mayotte

« Nous avons besoin de sujets ; les maisons qui environnent Paris en réclament pour l’instruction des pauvres et des gens de la campagne. Les Sœurs sont d’un grand secours aux curés pour préparer les femmes et même les hommes à la confession ».
L. 1031, 3 Paris, 29.05.1850 à Mère Rosalie Javouhey à Cluny

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Site de la Congrégation

Vie religieuse

Vatican News [FR]

  • J'accepte de recevoir 6 fois par an vos informations par email. Désinscription en 1 clic*