Le réseau a été tout particulièrement endeuillé cette année :
- Grégoire, Moniteur-Educateur au Mesnil-Saint-Firmin, a eu un accident mortel. D’un naturel positif, il avait toujours une blague pour détendre l’atmosphère dans les moments difficiles
- Catherine, chef d’établissement de l’école du sacré Cœur de Forges-les-eaux, véritable rayon de soleil pour beaucoup a rejoint le Seigneur en mai
- Clément, élève de première à Lille, qui par sa mort nous lance un appel : appel à la solidarité, à l’amitié, au soutien mutuel, être attentif à la détresse des autres et chercher à intégrer ceux qui se trouvent en marge.
Grégoire, Catherine et Clément, par leur dynamisme et leur désir d’aider ceux qu’ils côtoyaient, nous rappellent l’importance du regard posé sur l’autre,quel qu’il soit. le Pape François dans son discours "différents et unis" précise : "il faut vivre chaque occasion de communication comme une rencontre vraie et non superficiel"
Les nominations et départs
Nous accueillons :
1) comme chefs d’établissements :
- Gilles Diaz à Sainte Thérèse - Maisons Alfort
- Christine Mallet au Sacré Coeur de Forge-les-Eaux
2) comme APS :
- Yolaine Guédon, à Maisons Alfort
- Armelle Lempereur à Lille
- Violaine Le Roux à Brest
- Benoit Wolff à Rouen
Nous disons toute notre reconnaissance à Armelle Le Port, à Hugues Trolle, à Christelle Royer et à Sœur Nathalie Emmanuel qui ont été appelés à d’autres responsabilités. Tous nos vœux les accompagnent dans leurs nouvelles missions.
extraits de la lettre de la tutelle