Accueil des sœurs en pèlerinage
La maison Paternelle d’Anne Marie ouvre ses portes ; la communauté de
Chamblanc , les amis , les associes ont accueilli avec beaucoup de joie le groupe des capitulantes et des jeunes sœurs en mission en Europe.
Fin juin la paroisse de Beaune a organisé la fête des catéchismes a Chamblanc.
110 enfants, une vingtaines de catéchistes (dont plusieurs anciennes élèves du lycée Anne Marie Javouhey ). le thème : l’abolition de l’esclavage. Comme, Anne Marie Travaillons à notre façon a abolir les différents esclavages qui nous guettent ou nous entourent. Le carnet de route comprenait une belle paire de souliers . : un symbole entourant l’autel de la chapelle de Chamblanc.
Cette journée a débuté par une célébration aux fonts baptismaux de Seurre puis une partie du sentier pour arriver à la maison. L’après midi, la forêt mémorielle a accueilli tout ce groupe .super journée !!
Accueil inter-congrégation
Les sœurs de La Pommeraye ( congrégation internationale) ont choisi de vivre un temps de découverte et d’intériorité intense "sur la route de l’abolition des esclavages"..
Un groupe de 30 sœurs et amis a commencé la route par Emberménil en Lorraine et le 2e groupe du même nombre par Chamblanc...
L’intitulé de leur livret d’accompagnement donne le programme de ce temps " très fort" : "Dignité sans frontières, une mémoire à libérer, une histoire à construire."