Procession avec Chapelet
Le 8 Décembre, nous avons organisé une procession en l’honneur de l’Immaculée Conception dans la cour de l’École. Ils étaient nombreux à participer. Les dizaines de chapelet furent dites en français, malgache, anglais, lingala et espagnol.

Messe des familles
Le 16 Décembre, une messe des Familles a été célébrée dans la chapelle de l’Établissement pour fêter ensemble Noël. Quelle joie de se retrouver devant la crèche pour chanter « Venez Divin Messie ».

Ensemble prions
Et enfin le 17 Décembre, toutes les classes, de la petite section jusqu’à la 3eme se sont retrouvées dans la cour du collège pour des célébrations sous le signe de l’humilité, la joie, la paix l’espérance et le partage. Les petits ont chanté une chanson et apporté leurs messages d’espérance aux grands qui les ont fortement applaudis.

Le père Horo a lu ensuite le message de Michée, chapitre 5 versets 1 à 4 annonçant la naissance du Sauveur à Bethléem. Il nous a fait réfléchir sur la manière dont ce message résonne aujourd’hui dans nos vies, que nous soyons croyants ou non.

Des collégiens sont venus accrocher sur la porte de la pastorale les mots clefs qui en sont ressortis. Et enfin, tous les grands du collège ainsi que les enseignants ont chanté en chœur un chant d’espérance : Noël à Jérusalem d’Enrico Macias.
Nous réunir ainsi, tous, devant la crèche, en oubliant nos différences, en voyant tout le monde comme un frère, comme un ami, faire la paix pour ne former plus qu’une voix devant la Parole de Dieu, voilà ce que Sainte Thérèse de Maisons-Alfort voulait faire cette année.