Anne-Marie, pénétrée des épîtres de Saint Paul, a aussi approfondi les écrits de Saint Ignace de Loyola et le laisse transparaître dans son courrier.
« Depuis qu’elle (Florence) prie pour nous, le ciel verse ses grâces avec abondance sur nous : jamais, non jamais nous ne fûmes si heureuses. Loin du monde, dans une abondance de biens spirituels et même temporels, que pouvons nous désirer, sinon que vous soyez heureuses, que vous accomplissiez la sainte Volonté de Dieu et nous aussi ? Tout le reste est pour moi d’une parfaite indifférence ».
L. 253, 1 Mana 28.05.1832 à Mère Marie Joseph Javouhey, à Bailleul
Prière :
Bienheureuse Anne Marie, à la suite du Christ, tu as vécu toute ta vie à l’écoute de la Volonté du Père. Tu t’es laissée habiter par son projet d’amour pour toi et les hommes. Tu accueillais dans ton cœur les événements et les situations. Tu cherchais à discerner ce que le Seigneur attendait de toi. Poussée par l’Esprit, tu as voulu annoncer l’Évangile aux peuples lointains, révéler à chacun sa dignité.
Nous t’en prions, obtiens nous d’être, à notre tour, chercheurs de la Volonté du Père. Donne nous ta passion d’aider l’autre à grandir.
Nous te confions nos familles, nos relations et nos lieux de travail.
Que chacun découvre comment réussir sa vie en réalisant le projet de Dieu sur lui, et qu’ensemble nous bâtissions un monde fraternel, signe du Royaume à venir. Amen !
Pour toute grâce reçue, écrivez à l’adresse suivante : Sœurs de Saint Joseph de Cluny France Suisse Saint Pierre et Miquelon :
sitesjcfsspm chez yahoo.com