Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse Saint-Pierre et Miquelon
https://sjclunyfrancesuisse.fr/Limoux-552

Limoux

La communauté de l’Immaculée Conception à Limoux a été fondée par Anne-Marie Javouhey en 1826 avec pour principale mission l’hôpital psychiatrique.


A son apogée, l’hôpital a pu recevoir jusqu’à 15OO malades venant de plusieurs départements. La communauté se composait alors de 13O sœurs environ qui œuvraient dans les différents services.

Aujourd’hui en 2O2O, la communauté qui a quitté l’hôpital psychiatrique en 198O, s’est installée au Parc Giret, maison toute proche.

Cette communauté est composée de 7 sœurs âgées de 72 à 9O ans dont la principale mission est la prière. La communauté est ouverte pour l’accueil à L’Eucharistie célébrée chaque jour à 8h3o.

Cependant, durant cette pandémie, uniquement les sœurs ont la grâce de participer à la messe ce qui nous permet de porter dans le sacrifice eucharistique notre Province, la Congrégation et le monde entier.

Dans la communauté certaines sœurs participent à d’autres activités : Conseil de la vie religieuse, service à la Croix Rouge, Fraternité des malades handicapés, échange de courrier à travers le monde.

Tous ces engagements nourrissent notre prière et son ouverture au monde.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Site de la Congrégation

Vie religieuse

Vatican News [FR]

newsletter