Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse Saint-Pierre et Miquelon
https://sjclunyfrancesuisse.fr/Le-Seminaire-Redemptoris-Mater-a-Fribourg?lang=fr
      Le Séminaire Redemptoris Mater à Fribourg

Le Séminaire Redemptoris Mater à Fribourg

Depuis le début de l’année 2020, le Séminaire international Redemptoris Mater est installé au deuxième étage de notre maison au-dessus de la chapelle.


Notre Evêque, Monseigneur Charles Morerod, a érigé ce Séminaire qui a pour but de former des prêtres missionnaires pour la nouvelle évangélisation dans la lignée de l’exhortation du pape François pour l’évangélisation.
Il accueille des vocations issues du Chemin Néocatéchuménal à travers le monde.
L’évêque se réjouit de la venue de ces nouveaux séminaristes et de leur diversité culturelle qui sera un avantage pour le diocèse, notamment en vue de seconder les missions linguistiques et de renforcer la présence des prêtres aux périphéries.

Pour répondre aux besoins impérieux d’Églises particulières d’Europe ou d’autres continents, les prêtres issus du Séminaire peuvent être envoyés en mission comme itinérants ou au service des familles de la Missio ad Gentes.

Dans le Séminaire de Fribourg, actuellement, six jeunes sont en formation sous la direction de deux prêtres. Ils célèbrent l’Eucharistie dans notre Chapelle avec notre communauté et les personnes du quartier.

Un événement à Fribourg !

Le dimanche 11 juillet 2021, l’aîné des Séminaristes, Ricardo Fuentes, a été ordonné diacre par Mgr Charles Morerod, évêque du Diocèse, en notre église paroissiale du Christ-Roi en présence des paroissiens mais aussi de nombreuses communautés du Chemin Néocathuménal de Suisse Romande.

Le nouveau diacre, Ricardo, désire œuvrer en faveur de la famille en écho à sa propre histoire. Il aimerait participer à la reconstruction de beaucoup de familles.
«  Pour moi , dit-il, la famille est l’image humaine de la Trinité  ».

«  C’est une grande grâce nous écrit Soeur Marie-Pierre Lallemant que la présence de ce séminaire dans notre maison ! Anne-Marie Javouhey s’est tellement investie pour la formation du clergé et d’un clergé missionnaire et international que l’on ne peut que se réjouir de cette nouvelle...  »

Le Chemin Néocatéchuménal n’est pas une association, un mouvement ou une congrégation religieuse. Il a été reconnu en tant qu’itinéraire d’initiation chrétienne offert à toute personne en quête de vérité et de sens à leur vie pour la redécouverte du baptême.
Des familles sont membres également du Chemin Néocatéchuménal. Elles soutiennent la communauté du Séminaire et participent à l’évangélisation.

Les sœurs de la Communauté de Fribourg

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Site de la Congrégation

Vie religieuse

Vatican News [FR]