C’est notre fondatrice elle-même qui est à l’origine de la Maison d’enfants qui porte aussi son nom depuis 1843.
Actuellement une soixantaine d’enfants sont placés dans cette structure dans le cadre de la protection de l’enfance. Les enfants accueillis sont répartis dans l’une des six « maisonnées » comportant 10 jeunes, autant que possible les fratries sont regroupées dans la même unité de vie, et une unité de vie regroupe les adolescents.
Nous sommes actuellement deux sœurs.
La mission première de notre communauté est d’être une présence priante, aimante et bienveillante auprès de la maison d’enfants.
Nous rendons quelques services (standard téléphonique en soirée - catéchèse - aide aux devoirs – ateliers cuisine auprès des enfants…) et participons à des moments importants ainsi qu’à diverses instances de la maison (présence lors d’événements festifs - CA – réunions de l’équipe éducative – commission Anne-Marie Javouhey ...).
Notre mission s’élargit par la participation à la vie paroissiale (« relais paroissial » pour le village), à la vie du village et à la Tutelle par l’accompagnement du Lycée agricole d’Estrées-Saint-Denis situé à 30 kms.
La mission de Jésus, donnée par le Père, est d’apporter la Vie en abondance à toute l’humanité. C’est aussi notre mission de soutenir tout effort qui vise à promouvoir la Vie sous toutes ses formes.