Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse Saint-Pierre et Miquelon
https://sjclunyfrancesuisse.fr/La-divine-Misericorde?lang=fr
      La divine Miséricorde

La divine Miséricorde

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde.


Cette année, elle est fêtée le 11 avril. C’est Jean Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine. Le Christ lui avait dit "La Fête de la Miséricorde est issue de mes entrailles, je désire qu’elle soit fêtée solennellement le premier dimanche après Pâques"

En ce dimanche, Luc résume la vie chrétienne aux Apôtres et aux disciples, en communion de cœur et d’esprit, témoignant de la Résurrection. Dans sa lettre, Jean insiste sur l’accomplissement de l’amour de Dieu et, dans l’Évangile, sur les paroles de Jésus : « Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

Il est peut-être bon de se rappeler que le premier signe que nous avons à donner à voir au monde, c’est l’amour que nous avons les uns pour les autres et pour le monde qui nous entoure. Si nous sommes capables de cela, alors Jésus Christ plus jamais ne sera mort.

«  L’humanité ne trouvera pas la paix tant qu’elle ne se tournera pas avec confiance vers ma Miséricorde  ». Jésus à Sœur Faustine

Durant ce week-end, les sœurs de notre Province se rassembleront pour échanger, prier, réfléchir ensemble par visioconférence. Merci de les soutenir de vos prières.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Site de la Congrégation

Vie religieuse

Vatican News [FR]