Cette année, elle est fêtée le 11 avril. C’est Jean Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine. Le Christ lui avait dit "La Fête de la Miséricorde est issue de mes entrailles, je désire qu’elle soit fêtée solennellement le premier dimanche après Pâques"
En ce dimanche, Luc résume la vie chrétienne aux Apôtres et aux disciples, en communion de cœur et d’esprit, témoignant de la Résurrection. Dans sa lettre, Jean insiste sur l’accomplissement de l’amour de Dieu et, dans l’Évangile, sur les paroles de Jésus : « Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
Il est peut-être bon de se rappeler que le premier signe que nous avons à donner à voir au monde, c’est l’amour que nous avons les uns pour les autres et pour le monde qui nous entoure. Si nous sommes capables de cela, alors Jésus Christ plus jamais ne sera mort.
« L’humanité ne trouvera pas la paix tant qu’elle ne se tournera pas avec confiance vers ma Miséricorde ». Jésus à Sœur Faustine
Durant ce week-end, les sœurs de notre Province se rassembleront pour échanger, prier, réfléchir ensemble par visioconférence. Merci de les soutenir de vos prières.