Chacune a redit, pendant la célébration, son « oui » au Seigneur et son engagement dans la congrégation des Sœurs de Saint Joseph de Cluny. L’émotion était palpable autant chez nos sœurs jubilaires que pour le jeune célébrant, le père Antoine, qui était édifié devant une telle longévité dans la fidélité.
De plus, cette belle fête coïncidait avec la date anniversaire de la fondation de notre congrégation le 12 mai 1807 par Anne-Marie Javouhey et ses trois sœurs à Chalon-sur-Saône. Et, « cerise sur le gâteau », le 12 mai était aussi la journée mondiale pour les vocations.
C’est donc avec un écho particulier que la prière du Pape François a résonné dans les cœurs.
« Nous devons regarder Marie. Dans l’histoire de cette jeune fille, la vocation a été aussi en même temps une promesse et un risque. Sa mission n’a pas été facile, pourtant elle n’a pas permis à la peur de prendre le dessus. Son “oui” a été « le “oui” de celle qui veut s’engager et risquer, de celle qui veut tout parier, sans autre sécurité que la certitude de savoir qu’elle était porteuse d’une promesse.
En cette Journée, unissons-nous dans la prière en demandant au Seigneur de nous faire découvrir son projet d’amour sur notre vie, et de nous donner le courage de risquer sur la route qu’il a depuis toujours pensée pour nous. »