Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse Saint-Pierre et Miquelon
https://sjclunyfrancesuisse.fr/Jubiles-d-Or-a-la-Maison-Mere?lang=fr
      Jubilés d’Or à la Maison Mère

Jubilés d’Or à la Maison Mère

Samedi 13 août 2022, la Maison-Mère, rue Méchain à Paris, résonnait de langues de tous pays pour fêter le jubilé d’Or d’une sœur de Sierra Leone et d’une sœur de l’Inde du Nord...


La messe a ouvert le Jubilé, temps d’action de grâce où nous avons remercié le Seigneur pour tout ce qu’il a fait dans et par la vie de sœur Clare Stanley et de sœur Teresa Rai.

La célébration était marquée par une assemblée et des chants venus de tous les pays. L’eucharistie était célébrée par le Père Elie et le Père Balthazar (MEP). L’homélie du Père Elie était profonde et remplie d’humour.

Puis ce fut le moment très émouvant du renouvellement des vœux prononcés 50 ans plus tôt.

A l’issue de la messe, nous avons tous été invités à nous rendre dans le parc pour un moment de convivialité autour du verre de l’amitié.

Les festivités se sont poursuivies par une danse népalaise exécutée par cinq danseuses de cinq pays différents mais pas de népalaise !
Les sœurs de saint-Joseph de Cluny savent s’inculturer où elles se trouvent.

La vie de chacune des deux jubilaires a été racontée, entrecoupée de chants à Anne-Marie Javouhey, récit proclamé à deux voix (en français et en anglais).


C’est par une danse africaine très rythmée que ce moment de convivialité s’est terminé... des pagnes ont été distribués et chacun a pu participer à la danse entourant les deux jubilaires.

Vint l’heure du déjeuner, les invités se partageant en deux salles afin de déguster un succulent repas.
Dans la salle de sœur Clare, sa famille lui a fait un très beau cadeau : une peinture réalisée par sa nièce représentant sœur Clare à ses vœux perpétuels avec une autre sœur.
Dans la salle de sœur Teresa, la joie des retrouvailles entre famille et amis était grande.

Dans les deux salles, il y a eu un moment de grande émotion et de rires lorsque le diaporama composé de photos récentes et anciennes représentant les moments importants de leur vie de religieuse a été projeté.

Quelle belle journée simple et fraternelle qui restera dans les mémoires de chaque participant !

Merci à sœur Clare et à sœur Teresa de poursuivre la route pour les 50 prochaines années toujours dans les pas d’Anne-Marie Javouhey et pour la plus grande gloire de Dieu.

Merci à tous ceux et celles qui ont permis une si belle journée de rencontre et de joie.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Dans la congrégation

Les communautés


Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Site de la Congrégation

Vie religieuse

Vatican News [FR]

  • J'accepte de recevoir 6 fois par an vos informations par email. Désinscription en 1 clic*