Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse Saint-Pierre et Miquelon
https://sjclunyfrancesuisse.fr/Jubile?lang=fr

Jubilés

« Soit béni Seigneur pour la beauté de la vie religieuse et pour ta fidélité ! »
Quelles soient religieuses depuis 80, 70, 60, 50 ou 25 ans c’est avec beaucoup d’émotion et de vérité qu’elles ont redit leur « oui » !


Consécration

« Trinité Sainte voulant être consacrée plus intimement au Christ pour répondre à son appel et mieux servir en son Église, en présence de la Vierge Marie, je renouvelle pour toujours mes vœux d’obéissance, de chasteté, de pauvreté dans la congrégation et selon les constitutions des sœurs de St Joseph de Cluny !  »

Sr Angèle (noce de chêne) sr Théophane, sr Thérèse, sr Charles (noce d’albâtre) , sr Jeanne, sr Thérèse, sr Élisabeth (noce de platine), sr Maria Pia, sr Thérèse, sr Sabine, sr Bernadette, sr Blandine, sr Claire (noce de rubis), sr Agnès, sr Damien, sr Anna, sr Marie-Armelle, sr Chantal, sr Marie-René, sr Bernadette (noce de diamant), sr Maria, sr Pierre-Marie (noce d’or), sr Emilienne (noce d’argent) ! Merci pour votre témoignage.

Témoignages

  • « Aujourd’hui, avec vous, je rends grâce au Seigneur pour ces 25 années de vie religieuse… mais aussi avec tous ceux et celles qui m’ont accompagnée, encouragée sur le chemin et continuent de le faire… et ils sont nombreux, encore vivants ou dans l’Autre monde…
    Je rends grâce pour ce jubilé, parce que le Seigneur a été source de fécondité dans ma Vie. Il m’a apporté beaucoup de « BONHEURS », la joie de Vivre, la joie d’aller vers les autres, en mission à St Pierre et Miquelon, la joie en Communauté surtout avec la Communauté de Limoux ici présente…Je rends grâce parce qu’ Il m’a réconfortée dans les épreuves…Pour tout cela, merci Seigneur.
     » Sr Emilienne
  • « Seigneur, je te rends grâce pour le chemin parcouru et à venir. Malgré les pierres et la fatigue, c’ est un chemin de lumière.
    Je te rends grâce pour le don de la foi et pour toutes les occasions de la proclamer, d’être fière de ton Nom.Je te bénis pour toutes les occasions de te manifester mon amour, de répondre un peu à ton immense miséricorde.
    Je sais que je ne serai pas confondue dans mon attente.
    Je me place, sous le regard de la Vierge Marie, sûre qu’elle me dira comme aux disciples, à Cana :
    « Faites tout ce qu’Il vous dira », telle est ma devise.
     » Sr Pierre-Marie

Les conditions sanitaires n’ont pas toujours permis des fêtes et des rassemblements mais nous rendons grâce au Seigneur pour son œuvre dans nos sœurs.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Dans la Province

Les communautés


Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Site de la Congrégation

Vie religieuse

Vatican News [FR]

newsletter