A Noël, un enfant est venu dans la grotte de Bethléem. Et aux bergers, un ange est venu leur dire : « Je viens vous annoncer une grande nouvelle qui sera une grande joie pour tout le peuple. » Je te souhaite de vivre cette année 2022 dans la joie.
Joie de l’attente. Nous venons de vivre ce temps de l’attente, de l’avent qui nous a conduit vers la fête de Noël. Dans un monde de l’immédiateté, de la tyrannie de l’urgence, vivons la joie de l’attente.
Joie de l’échange et du partage « Si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m’enrichis ! ». Vivons cette joie du partage qui donne place à la gratuité.
Joie du pardon. La joie de ces bras qui s’ouvrent, de ces regards qui se rejoignent, qui s’accueillent à nouveau...
Joie de l’accueil. Accueillir l’autre tel qu’il est et non tel que nous voudrions qu’il soit.
Joie de la confiance. Les yeux d’un enfant s’illuminent lorsqu’il a réussi. Et ils disent toute sa joie parce que nous avons su porter sur lui un regard qui fait grandir, qui dit à chacun : « Je crois en toi, je te fais confiance. »
Joie du vivre ensemble. « Le secret du bonheur est d’être capable de trouver sa joie dans la joie de l’autre » nous dit Georges Bernanos.
Et même si les vents de la situation sanitaire nous sont parfois contraires, ce sont toutes ces joies que je te souhaite pour cette année et plein d’autres encore...
Joyeuse fête de la Nativité et meilleurs voeux pour 2022 !