Tout récemment… (il y a un an) Sr Agnès fêtait son Jubilé d’or. Cette année 2020 a vu le Jubilé d’argent de Sr Emilienne.
« Me voici, envoie-moi ! »
Si la tradition fait que nous marquons avec festivités ces Jubilés, il nous est bon de nous rappeler tout le chemin parcouru au jour le jour et qui n’en est pas moins important.
C’est dans ce sens que nous avons partagé notre Date de Profession Religieuse à Saint Joseph de Cluny. S’en est suivi l’idée de ce petit carton porteur du sigle SJC, du nom de chaque sœur, de sa date de Profession, et déposé autour de l’ostensoir.
« Me voici, envoie-moi ! »
D’autres ont répondu bien avant nous à l’Appel du Seigneur, quittant père, mère, frères , sœurs et même leur Région d’origine, pour traverser les mers et parvenir, après 104 jours de traversée, jusqu’à l’Archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon.
D’où ces 4 panneaux, sorte d’arbres généalogiques, porteurs des noms de toutes les Sœurs qui ont œuvré sur notre Archipel, de 1826 à nos jours et fixés sur le devant de l’Ambon lieu de proclamation de la Parole.
« Me voici, envoie-moi ! »
Congrégation Missionnaire, à la suite d’Anne-Marie JAVOUHEY, comment ne pas mentionner les Continents, symbolisés par les rubans de couleurs, nos Lieux de Mission représentés par les petits cartons porteurs de leurs noms et pour lesquels nous prions à la date fixée, prière d’entraide missionnaire.