En arrivant au collège ce matin, nous avons la bonne surprise de découvrir une grande fresque dans le hall d’entrée. L’école a elle aussi une belle fresque représentant Anne-Marie Javouhey (voir les photos).
_
A 9h, ce sont les retrouvailles après quelques semaines de repos... bien méritées. Nous voici réunis autour d’un buffet bien garni café, jus de fruit, viennoiseries...
Vers 9h30, il est temps de se diriger vers l’amphithéâtre.
Madame Sylvie Delchié (directrice du primaire) salue toutes les personnes présentes et passe la parole à sr Marie-Pierre, supérieure provinciale.
Après avoir remercié toutes celles qui ont œuvré au bon fonctionnement de l’établissement durant l’absence prolongée du directeur, elle nous envoie un message d’espérance. elle nous invite à l’audace, à croire dans le pouvoir d’évoluer de chaque personne, croire en l’avenir et résister à tout ce qui s’oppose à la vie.
Puis sr Marie-Pierre remet sa lettre de mission à Monsieur Gilles Diaz.
Monsieur Ronan Cariou, responsable de la tutelle des sœurs de Cluny, prend la parole et développe les orientations données à Monsieur Diaz par la tutelle. Il souligne aussi le fait que c’est ensemble que l’on peut relever les défis qui s’offrent à nous aujourd’hui.
Madame Blandine Schmit , directrice diocésaine de l’enseignement catholique du Val de Marne, nous explique son rôle et cite le pape François. Paroles à méditer et surtout à vivre :
Exhortation. Apostolique. Amoris laetitia
Message pour la 53e Journée Mondiale de la Paix 1er janvier 2020
Monsieur Diaz prend la suite et expose son projet, son désir de travailler en équipe. C’est clair, précis et fort intéressant. Avec Madame Delchié, ils présentent l’équipe de direction et les nouveaux dans l’établissement.
La suite de la journée se partage entre les photos de groupes et individuelles, la messe, le repas convivial et les travaux par matières.
Cette année scolaire commence dans la joie et la simplicité. Elle promet d’être très réussie.