Le contexte dans lequel nous évoluons nous rappelle sans répit l’importance de l’engagement de chacun d’entre nous pour trouver des solutions collectives sur notre territoire.
Les étudiants du Sup’Javouhey ont joué le jeu de cet effort et se sont investis dans la réussite de ce projet solidaire d’année du Sup’.
La page du fonds Innoveo (https://www.fonds-innoveo.bzh/projets/) propose plusieurs projets à financer :
– DYNAHIP : Création d’un outil de précision servant à la chirurgie orthopédique/ prothèse de hanche
– MARCHE DMD : Prévenir la perte de la marche chez les enfants atteints la maladie musculaire de Duchenne
– CUPIDON : Améliorer le ciblage de la curiethérapie dans le traitement du cancer de la prostate
– MICROBIOTE : Décrypter les micro-organismes des enfants atteints de mucoviscidose pour leur proposer une médecine de précision
– AIDE MELANOME : Proposer des soins de support à tous les patients atteints de mélanome métastatique (cancer de la peau)
– CRYOPER : Généraliser le traitement de la cryoablation percutanée (Les traitements d’ablation percutanée sont des techniques d’imagerie interventionnelle permettant de guérir des cancers de façon mini-invasive. En effet, la tumeur est détruite par de très fines aiguilles insérées directement à travers la peau.)
– ROCOCO : Evaluer parmi les membres du personnel du Centre Hospitalier de Cornouaille, le taux de personnes ayant réellement été infectées par le COVID-19.
A l’issue des votes organisés par les délégués de classe, les étudiants ont fait le choix de financer les projets MARCHE DMD et MICROBIOTE qui bénéficieront des fonds récoltés et centralisés par les délégués de chaque classe.
Le 7 Mai 2021, 1 034 € ont été collectés par les étudiants du Sup’ pour un financer un projet du CHRU Brest.
MERCI aux délégués de classe du Sup’ pour l’organisation et la coordination de la collecte