La Toussaint est aussi la fête par excellence de la communion des Saints, de la communion entre le ciel et la terre. La fête qui nous rappelle particulièrement notre trajectoire de vie : depuis notre naissance, nous sommes faits pour Dieu et notre cœur est sans repos tant qu’il ne demeure en Lui. Nous pouvons avancer sans peur car Dieu nous aime aujourd’hui comme Il nous aimait hier et nous aimera demain.
Sur cette terre, nous sommes en pèlerinage, puissions-nous en cette année jubilaire qui a pour thème « Pèlerins d’espérance », être ces pèlerins d’espérance en nous-mêmes, avec et pour les autres qui nous entourent ! Nous ne sommes donc pas faits pour faire du « sur place », nous sommes invités à aller de campement en campement et devenir de plus en plus les disciples missionnaires dont notre monde a besoin.
Avec vous, chers internautes, ensemble enflammons le monde avec amour et espérance, tel était le thème de notre chapitre général qui s’est terminé fin septembre et que nous avons à vivre pour ces 6 prochaines années. Bonne route d’amour et d’espérance à chacun.