Le week-end le plus proche du 15 juillet, à Chamblanc, Anne-Marie Javouhey nous invite à la Grange de son frère pour une messe festive.
Il y a toujours beaucoup de monde et surtout du monde venu des quatre coins de la terre avec des soeurs en visite aux lieux source de la congrégation. Cette année, pas de soeurs de tous pays mais une invitée inattendue : la Covid19.
La communauté, les amis et associés de Chamblanc ont alors proposé un changement de lieu qui nous a permis de vivre ce temps différemment des autres années et pas seulement à cause des visages masqués.
La messe s’est déroulée à l’église de Chamblanc et l’assemblée se tenait devant le regard bienveillant de la bienheureuse pour une eucharistie forte en émotion.
Un beau temps de prière universelle a eu lieu face à chacun des vitraux de l’église ce qui a permis de faire le lien entre les différents temps importants de la vie d’Anne-Marie et la situation actuelle.
A la fin de la messe, des paroles de Nanette nous ont donné la force de continuer à la suivre et à travailler aux champs de la mission.
La chorale et les musiciens nous ont offert la joie de retrouver pour nous un ancien chant à Anne-Marie qui avait été composé à l’occasion de sa béatification.
Même si le temps de convivialité à l’issue de la célébration a été un peu écourté, cette belle messe a donné à chacun la force d’Anne-Marie pour faire, chacun à son niveau, la Sainte Volonté de Dieu.