Paris, 1er janvier 1851
Mon bon Père,
Je vous remercie de tout cœur de l’empressement avec lequel vous êtes venu m’offrir vos souhaits de nouvelle année ; ce sont là des vœux, je le sais, sur la sincérité desquels je peux compter, car le passé me garantit le présent, comme il me garantit aussi l’avenir. Croyez donc bien à ma confiance en votre dévouement, et aussi à ma reconnaissance. Que Dieu vous récompense de votre charité ; qu’il bénisse et fasse fructifier votre zèle, afin qu’au moins vous ayez le bonheur de recueillir une abondante moisson de ce champ si aride, de cette terre en friche que le père de famille vous a donné à cultiver. Voilà les vœux que je vous offre à mon tour, mon bon père, et que je prie Dieu d’exaucer.
Soeur Javouhey, votre fille en Jésus-Christ.
Prière :
Seigneur notre Dieu, tu as donné à la Bienheureuse Anne-Marie de se consacrer en tout à faire ta Sainte Volonté et de se tenir attentive à tes appels en la personne des plus pauvres de ses frères. Fais que, dans l’Église de notre temps, nous poursuivions avec élan l’œuvre que tu lui as confiée.
A son intercession, exauce les prières que nous t’adressons : ...
Dans Ta bonté, accorde-nous la grâce de sa canonisation pour ta gloire et la venue de ton Règne d’amour, de justice et de paix.
Pour toute grâce reçue, écrivez à l’adresse suivante : Sœurs de Saint Joseph de Cluny France Suisse Saint Pierre et Miquelon :
sitesjcfsspm chez yahoo.com