Avons-nous parcouru ce temps de carême dans la JOIE, l’ESPERANCE et l’AMOUR ?
Qu’est-ce que le Seigneur nous a donné de vivre ?
Il ne s’agit pas de comptabiliser les « Bonnes Actions » pour mériter le Royaume.
Le Royaume de Dieu ne se mérite pas ; il nous est donné jour après jour.
La miséricorde de Dieu est infinie ; comme à la femme, prise en flagrant délit d’adultère, le Seigneur dit à chacun de nous :
« Va et désormais ne pèche plus. »
Plus le Seigneur entrera dans nos vies, plus nous lui laisserons de la place en nos cœurs pour qu’il y fasse sa demeure, moins nous nous égarerons dans le péché. Alors laissons-nous transformer par le Seigneur !
Mais de quelle transformation avons-nous besoin ? Avec douceur et humilité, n’hésitons pas à prendre réellement le chemin d’une conversion personnelle, familiale, collective...
Prenons le temps au cours de cette Semaine Sainte de nous engager en toute liberté et sincérité sur ce chemin de transformation. Cela ne peut que nous préparer à accueillir le message de Pâques. Peut-il y avoir plus grande transformation ? Le Christ mort ressuscite !
N’ayons pas peur, si nous traversons les ravins de la mort, le Seigneur est sans cesse avec nous, son Amour nous précède inlassablement. « Il est temps de laisser le feu ranimer nos cœurs ! » Ayons confiance, le désert va refleurir, ne sentez-vous pas la poussée de la sève ? Nourrissons-nous de cette Parole d’Isaïe :
« Ne faites plus mémoire des événements passés, ne songez plus aux choses d’autrefois. Voici que je fais une chose nouvelle : elle germe déjà, ne la voyez-vous pas ? Oui, je vais faire passer un chemin dans le désert, des fleuves dans les lieux arides. » (Isaïe 43, 18-19).
Dans l’action de grâce pour les merveilles que le Seigneur veut faire dans nos vies, nous vous souhaitons, chers internautes, une très belle fête de Pâques.