Trente et une sœurs se sont réunies à Beauregard pour le chapitre provincial sous la conduite de sœur Dominique-Marie Primevert, supérieure provinciale, accompagnée du Père Berton, spiritain, modérateur pour le chapitre.
Lors de la messe d’ouverture, chaque sœur a déposé une flamme permettant de constituer un grand feu donnant le thème du chapitre : "Avec le Christ, allumons le feu divin".
Les sœurs se sont rendues en procession de la chapelle à la salle du chapitre, certaines portant une bougie symbolisant les treize communautés constituant la Province.
Puis la journée du 19 février a été consacrée à la lecture des différents rapports celui de la Provinciale et celui de l’Econome provinciale. Un point sur chaque délégation confiée a été fait dans l’après-midi suivi d’un travail en petits groupes. L’après-midi s’est terminée par une remontée en assemblée plénière des échanges des groupes.
Le mardi 20 février a débuté par la présentation du projet de la Maison Anne-Marie qui se met en place à Chamblanc.
Cette journée était consacrée à la retraite spirituelle permettant aux capitulantes de se mettre à l’écoute du Saint-Esprit pour les échanges qui auront lieu les jours suivants. Le père Berton a proposé deux conférences l’une ayant pour thème le feu en lien direct avec le thème du chapitre et l’autre sur l’évangile de la Samaritaine proposant des pistes de questionnement.
La journée du 21 février a été consacrée à des travaux de groupes sur l’évangélisation, les vocations et les nouvelles pauvretés.
La journée du 22 février est consacrée au travail sur les directives provinciales pour les années à venir et nos établissements d’éducation et d’enseignement.
Merci, chers amis, de continuer de prier pour nous durant le chapitre provincial. Nous comptons sur vous !