Le chapitre général s’ouvrira au lendemain des JO et peut-être les deux événements ne sont- ils pas si éloignés l’un de l’autre. Saint Paul n’écrit-il pas en 1 Co 9, 24-27 : « Vous savez bien que, dans le stade, tous les coureurs participent à la course, mais un seul reçoit le prix. Alors, vous, courez de manière à l’emporter. Tous les athlètes à l’entraînement s’imposent une discipline sévère ; ils le font pour recevoir une couronne de laurier qui va se faner, et nous, pour une couronne qui ne se fane pas. Moi, si je cours, ce n’est pas sans fixer le but ; si je fais de la lutte, ce n’est pas en frappant dans le vide. Mais je traite durement mon corps, j’en fais mon esclave, pour éviter qu’après avoir proclamé l’Évangile à d’autres, je sois moi-même disqualifié. »
Au chapitre général, les membres de droit ( Supérieure générale et son Conseil et supérieures provinciales) et les sœurs élues déléguées, vont relire les 6 dernières années écoulées, en tirer des conclusions pour pouvoir décider des orientations missionnaires pour les 6 prochaines années. Les différents chapitres provinciaux qui se sont déroulés du 3 août 2023 au 24 février 2024, ont fait remonter au chapitre général, des questions, des points à étudier… Au cours de ce chapitre, auront lieu aussi les élections de la Supérieure générale et de ses conseillères.
C’est pourquoi chers internautes, nous comptons sur votre prière pour faire réellement « l’œuvre de Dieu. » comme aimait à le dire Anne Marie Javouhey notre fondatrice.
Dès à présent, nous vous remercions de porter toutes les capitulantes dans vos prières pour que chacune soit vraiment animée par l’Esprit Saint.
Ensemble, enflammer le monde avec amour et espérance.
Vous pourrez suivre la communication officielle du chapitre pendant son déroulement sur le site web de notre Congrégation.
En ce mois d’Août, consacré à la Vierge Marie, mettons-nous sous sa constante protection et apprenons d’elle « à risquer notre Oui aux imprévus de Dieu. »