Le Centre scolaire accueille depuis le mois de Septembre un nouveau Directeur :
Monsieur Charles Martin-Prével.
Celui-ci s’est très vite impliqué dans ses nouvelles fonctions dans la continuité du travail commencé par Madame Verpoort mais aussi avec de nouvelles initiatives.
Avec l’équipe pédagogique dynamique, de nombreux projets voient le jour :
sorties pour les élèves d’Art plastique,
rencontre avec une réalisatrice de film documentaire
visite du laboratoire INRAE.
Début Avril, ce sera la semaine culturelle :
voyages en Angleterre et en Italie,
nombreuses sorties dans des institutions culturelles de Lyon ou d’ailleurs...
Je vous invite à découvrir notre établissement grâce au nouveau site qui vient d’être complètement repensé : plus riche en informations, plus moderne et vivant à l’image de notre collège et de notre lycée.
L’OGEC a beaucoup de plaisir à travailler avec le nouveau Directeur. Nos réunions font l’objet d’échanges fructueux car nous avons tous à cœur d’offrir aux élèves les meilleures conditions d’études mais aussi d’écoute.
Nous préparons aussi l’avenir et avons lancé une nouvelle tranche de travaux qui permettra d’offrir aux enseignants et personnel d’OGEC des locaux de travail mais aussi de convivialité mieux adaptés et équipés. Nous allons aussi complètement rénover le self et la cuisine de l’établissement pour proposer aux élèves un cadre de repas beaucoup plus accueillant tout en initiant une démarche de meilleure gestion de la nourriture et de limitation du gaspillage.
Florence Castellino, Présidente de l’OGEC
Une nouvelle aventure avec Anne-Marie-Javouhey !
Depuis le mois de septembre, c’est avec une grande joie que j’ai pris la direction du Centre scolaire Déborde. J’ai découvert un établissement dynamique, prêt aux changements, fourmillant de projets, accueillant des élèves globalement sereins dans un monde pourtant en mouvement.
En venant à Déborde, j’ai également fait la connaissance des sœurs Saint Joseph de Cluny et plus particulièrement d’Anne-Marie Javouhey. En elle, j’ai découvert une femme forte, courageuse, dont le sens audacieux de la pédagogie m’inspire beaucoup dans mon travail. « Ma confiance en Dieu est toute ma force et mon espérance », a-t-elle écrit. J’essaie de faire mienne cette pensée afin d’éclairer au mieux, à la lumière du Christ, les choix à faire et les décisions à prendre chaque jour !
Charles Martin-Prével