Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse Saint-Pierre et Miquelon
https://sjclunyfrancesuisse.fr/C-est-pourquoi-le-Seigneur-lui-meme-nous?lang=fr
      « C’est pourquoi le Seigneur lui-même nous...

« C’est pourquoi le Seigneur lui-même nous...

«  C’est pourquoi le Seigneur lui-même nous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et lui donnera le nom d’Emmanuel » (Is 7, 14)


La venue de cet enfant, Emmanuel, nous la revivons chaque année avec une immense joie . Mais avant cette naissance, il faut se préparer. On ne reçoit pas le Fils de Dieu sans préparer son cœur. Pour cela il faut être des « veilleurs ».

Cette année encore, malgré une crise sanitaire tenace, l’ensemble scolaire Sainte Thérèse de Maisons-Alfort a voulu montrer aux élèves de chaque niveau comment devenir « veilleurs » en attendant la venue de Jésus et surtout à quel point cette attente est joyeuse, d’autant plus qu’en ces temps troublés nous avons bien besoin d’un peu de joie dans nos vies.

1ère semaine : Crèches et décorations

Les crèches et les décorations de Noël ont été les premières à être mis en place. L’École, le Collège, la Chapelle et la cour de récréation ont tous revêtu un habit de fête.

JPEG
L’école a installé à l’entrée une belle crèche Quand on entre dans l’établissement on sent tout de suite l’esprit de fête.

Le Collège a lui aussi installé une magnifique crèche.

JPEG
Et enfin, à la chapelle, elle a été installé au pied de l’Autel. Petit à petit, elle sera transformée par les élèves.

- 

Deuxième semaine : En route avec Marie

Cette semaine a été marqué par la grande fête de l’Immaculé Conception. Le mardi 8 décembre, nous avons récité un chapelet. Pour certains, c’était la première fois. La plupart ont aimé ce moment de recueillement même si : « cinq fois dix… c’est un peu beaucoup ? »

troisième semaine : Célébrations

Juste avant les vacances de Noël, les élèves ont pu participer à des célébrations. Le thème de cette année était l’Annonciation. A cause de la Covid 19, nous avons dû faire 5 célébrations différentes.

- La première célébration a été celle des maternelles. Les enfants ont tous fabriqué un petit personnage qu’ils ont placé dans la crèche.

- La deuxième célébration a été celles des CP et CE1. Lors de cette célébration, les enfants ont accroché des décorations de noël.

- La troisième et la quatrième célébration à été pour les élèves du collège. D’abord pour les 4eme et 3eme puis celle des 6eme et 5eme :

- Et la dernière a été celle des CE2, CM1 et CM2. Les élèves avaient préparé beaucoup de choses. Chaque niveau a fabriqué une étoile. Un élève la tenait et marchait en procession dans la chapelle suivi par d’autres enfants tenant une lumière à la main. Tous venaient les déposer au pied de la crèche.

Nous avons partagé de très beaux moments.
Les élèves ont tous joué le jeu, chrétiens, musulmans, juifs et athées ont tous ensemble vécu solennellement ce moment si fort qu’est la venue de Jésus sur Terre.
De la part de tout l’ensemble scolaire Sainte Thérèse, nous vous souhaitons un merveilleux noël et une bonne année.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Evènements du réseau

Documents joints

Les communautés


Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Site de la Congrégation

Vie religieuse

Vatican News [FR]