Cette année, pour respecter les contraintes sanitaires, le lycée ne peut pas accueillir dans la salle de restauration, des personnes venant de l’extérieur. C’est dommage mais !
Alors nous vous proposons simplement, si vous désirez vivre cette solidarité pour les enfants de TETE, de déguster votre bol de riz chez vous et de glisser dans une enveloppe votre partage en la déposant à la communauté, nous la remettrons ensuite au Lycée. Pour un chèque, indiquer à l’ordre de : PROCURE DES MISSIONS. Un justificatif de don vous sera ensuite envoyé par la Maison Mère.
Quel projet pour l’orphelinat de TETE ?
La construction de 3 classes vient d’être terminée, mais il n’y a ni table, ni chaise ni matériel scolaire, c’est l’objectif de ce bol de riz. Les enfants travaillent assis par terre.
TETE au centre du pays est la région la plus pauvre du Mozambique. Cette communauté fut fondée il y a 30 ans par une sœur Portugaise. C’est un orphelinat qui accueille des élèves parce qu’ils sont trop loin de la ville pour être scolarisés ainsi que des enfants rejetés par leur famille dont les parents sont morts du sida. Ils sont actuellement 67 de 1 à 16 ans. L’enfant de 1 an a été trouvé par des chasseurs dans la forêt, il avait 3 mois.
Dans la Région, 27 sœurs pour 6 communautés sont engagées dans la mission au Mozambique.
Notre communauté vous remercie.