Que nous ayons à cœur de rayonner l’Espérance auprès de ceux vers lesquels le Seigneur nous envoie ! Soyons pleinement des Pèlerins d’espérance.
Rentrons dans cette Année Sainte avec le désir ardent d’être de petites lumières qui réchauffent le cœur des plus pauvres parmi nous.
N’ayons pas peur de nous engager sur un chemin de renouveau spirituel. Notre monde a besoin que nous soyons de véritables disciples missionnaires, il nous attend, en particulier les jeunes qui sont assoiffés de Dieu. Rentrons dans ce dynamisme puisé dans le Cœur de notre Bien-Aimé. Chacun, à sa place, « ensemble enflammons le monde avec amour et espérance ».
C’est une année de grâce qui s’ouvre devant nous ! Ne laissons pas nos préoccupations de toutes sortes, nous la ravir. Laissons-nous renouveler par le Seigneur. Goûtons pleinement ce qu’Il veut nous donner en cette année : « grâces après grâces » !
Que l’Esprit Saint élargisse la tente de notre cœur. Osons, inventons de nouveaux chemins de mission ! Laissons-nous transformer par Celui qui ne veut que notre bonheur.
C’est pour cela qu’Il est venu nous rejoindre sur cette terre où nous ne sommes que de passage. Témoignons de ce déjà-là et ce pas-encore du Royaume, de cette réalité qui nous dépasse mais pour laquelle nous avons été créés. « Tu nous as faits pour Toi, Seigneur et notre cœur est sans repos tant qu’il ne demeure en Toi ».
Vivons avec joie cette intranquillité de l’Evangile qui nous fera être là simplement pour AIMER.
Belle entrée en Avent à vous tous.