Notre communauté est une refondation sur le lieu qui a une histoire. Manufacture de cire au début du 18ème siècle. Les premières sœurs sont arrivées en 1890, elles ont fait alors construire le bâtiment conventuel et une chapelle en 1930. Ce lieu est resté une maison pour nos sœurs aînées jusqu’en 2017.
La communauté actuelle est composée de 3 sœurs, dans une mission de présence et de témoignage. Le Christ nous invite à nous ouvrir à notre environnement et à vivre la cohérence de l’Évangile.
L’une d’entre-nous travaille en tant qu’infirmière auprès des migrants à Antony, les deux autres sœurs ont davantage des engagements dans l’accompagnement des personnes, activités sociales et spirituelles. Nous avons des liens avec la paroisse.
Nos voisins les plus proches sont 160 jeunes en internat, étudiants en prépa. à l’institution Sainte Marie chez les frères Marianistes. Nous avons de bonnes relations avec eux ainsi qu’avec les éducateurs d’internat que nous côtoyons régulièrement.
Certes il faut du temps pour bien connaître le lieu et le milieu dans lequel nous sommes envoyées. Après une bonne année de présence nous percevons quelques appels mais nous sentons que la présence d’une communauté est davantage recherchée pour ce qu’elle signifie que pour ce qu’elle peut faire.