C’est à l’église de Chamblanc que nous nous sommes tous rassemblés pour fêter Anne-Marie Javouhey lors de l’Eucharistie présidée par le Père Joseph Mai.
Le moment convivial a débuté par un apéritif dans la cour de la Maison d’Anne-Marie. Le bissap servi nous a fait voyagé jusqu’au Sénégal et nous a permis de participer à l’exposition et à la vente missionnaire où des objets et douceurs des pays d’Afrique, d’Inde et des Iles étaient proposés. Une tombola nous permettait de gagner une très belle serviette de bain venant des Seychelles.
Le traditionnel repas "patates" préparé par une équipe de cuisiniers bénévoles toujours aussi efficaces nous a permis de nous retrouver dans la salle de restauration où des animations festives ont ponctuées le repas. Les jeux, mimes, chants ont animé l’après-midi avant la dégustation du gâteau d’anniversaire. Grâce à la naissance d’Anne-Marie Javouhey, il y a 245 ans, les sœurs de Saint Joseph de Cluny poursuivent son charisme et continuent d’œuvrer ici à Chamblanc et à travers les cinq continents à la suite de leur fondatrice.
La journée s’est achevée à la chapelle de la communauté de Chamblanc par un temps de remerciements et de prières.
Merci à chacune et chacun pour cette belle journée qui a ensoleillée le temps et les cœurs.