Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse Saint-Pierre et Miquelon
http://sjclunyfrancesuisse.fr/La-nuit-des-Eglises-Si-Marie-m-etait-contee
      La nuit des Eglises, "Si Marie m’était contée"

La nuit des Eglises, "Si Marie m’était contée"

A l’occasion de « La Nuit des églises », Sœur Blandine-Marie, en mission d’APS en collège, et cinq jeunes se sont associés aux divers talents du doyenné (Le Creusot-Montchanin-Montcenis) pour mettre à l’honneur les nombreux visages de Marie présents dans la belle église de Montcenis.


Une belle aventure pour ces jeunes

Ils ne se connaissaient pas vraiment et se sont risqués en très peu de temps (3 séances et 2 journées) dans la mise en œuvre de ce projet qui associait musique et danse !
Avec l’aide attentive de Sœur Blandine-Marie, ensemble, ils ont préparé 3 chorégraphies pour illustrer « Marie de la Visitation », « Marie de la Piéta », « Marie Médiatrice » ainsi qu’une pièce musicale issue de leur propre créativité et envie.

Une belle programmation

. Imageries de Marie (projection des représentations en ce lieu), . Chants (par la chorale du doyenné), . Textes et improvisations musicales.
Lors de cette soirée du vendredi 28 juin 2019 qui rassembla un grand nombre de personnes (croyants ou non), chacun était invité à se laisser toucher et rejoindre par l’une ou l’autre de ces évocations, de ces visages de Marie pour notre humanité.

Une très belle soirée porte-ouverte.

Une soirée où tous les participants ont eu la joie de se rencontrer, de se découvrir. Une belle soirée d’échange et partage.

Myriam de Nazareth, Marie toute sainte
Annonciation, Visitation, Adoration des bergers
Vierges à l’enfant
Piéta, Dormition, Assomption
Mère de Dieu, Theotokos
Marie médiatrice, Visages.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Dans la Province

Les communautés


Agenda
août 2019 :

Rien pour ce mois

juillet 2019 | septembre 2019

newsletter