Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse Saint-Pierre et Miquelon
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Journee-Yassa-au-Mesnil?lang=fr
      Journée "Yassa" au Mesnil !

Journée "Yassa" au Mesnil !

Le yassa est un plat sénégalais qui chaque année, au moment de la Saint Joseph, fait l’objet d’une attention particulière à la Maison d’enfants au Mesnil St Firmin.


Repas partagé au profit d’une mission lointaine de la Congrégation des sœurs de St Joseph de Cluny

Cette année, le Mozambique a été retenu afin d’aider une école primaire dans le Nord Ouest du Pays à Lichinga. Zone qui semble ne pas avoir subi les dégâts du terrible cyclone.
Cette journée "Yassa" commence par la messe de St Joseph, suivie d’un conseil d’administration avant d’engager les préparatifs du soir. Temps qui se décline de bien des manières puisqu’il y a aussi une vente d’objets exotiques et des enveloppes surprises.

Le repas dit "Yassa" est proposé aux quelques 90 convives.

L’ animation du soir est essentiellement menée par des enfants : défilé de mode, slam. De plus, cette année une vente aux enchères commencée à 1 centime a permis de vendre quelques objets sans valeur mais particulièrement remarqués.

Depuis plus de 20 ans, ce temps de partage, convivial et familial rassemble les villageois du Mesnil et des environs, les amis de la maison d’enfants et quelques sœurs venues de Paris et de Thiais
Élan de générosité qui entraîne un collaboration étroite entre le conseil d’administration, la maison d’enfants et la communauté, beau signe de fraternité.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Réseau scolaire

Les communautés


Agenda
décembre 2019 :

Rien pour ce mois

novembre 2019 | janvier 2020

newsletter