Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/De-la-Belgique-a-l-Angola
      De la Belgique à l’Angola

De la Belgique à l’Angola

Le passage de Sœur Francisca à Faches Thumesnil nous a donné l’occasion de l’accompagner lors d’un pèlerinage à Notre Dame de Banneux, en Belgique.


Notre Dame de Banneux, la Vierge des pauvres

De passage à Cluny, Sr Marie André et Sr Bernadette nous ont expliqué les liens qui unissent à présent le diocèse de Caxito, en Angola, et ce haut lieu de pèlerinage en Belgique. Soeur Francisca avait été très touchée par ce lieu de pèlerinage, et de retour en Angola, elle avait témoigné de tout ce qu’elle avait vécu auprès de la Vierge des pauvres.

C’est ainsi que, le 31 mai 2014, une délégation du diocèse africain, composée de l’Évêque, 3 jeunes prêtres, 4 religieuses et deux laïcs, est venue à Banneux pour la consécration du diocèse de Caxito à la Vierge de Banneux.
Après la célébration, les pèlerins se sont rendu en procession à la source, pour prier Marie et lui demander de protéger le diocèse.

Le lendemain, après une messe internationale, ils ont pris la route de Paris pour aller découvrir la maison mère des sœurs de Cluny.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Dans la Province

Documents joints

Les communautés


Agenda
novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

newsletter